Comprendre les différents types de sable peut être déroutant pour quelqu’un qui s’y intéresse pour la première fois. Cependant, comprendre les différents types de sable et leurs propriétés mènera à un projet plus réussi. Voyons ensemble les différences essentielles entre les types de sable et leurs utilisations courantes.
Sable de construction
Le sable de construction est granuleux et est utilisé comme élément essentiel pour mélanger le mortier, donc avoir du sable de construction de qualité est une partie essentielle du processus de construction. Le plus couramment utilisé pour la maçonnerie, lorsqu’il est mélangé avec de l’eau et du ciment, il crée un mortier de maçonnerie qui vous permettra d’assembler les briques ensemble. Nous fournissons une gamme de produits de sable de construction et pouvons vous aider à choisir celui qui convient à votre projet.
Sable lavé
Le «sable lavé» fait référence au processus par lequel l’argile, le limon et la poussière sont retirés du sable avant de le laisser s’égoutter. Le sable lavé fait référence au processus, il peut donc avoir une gamme de granulométrie et avoir une gamme d’utilisations.
Le sable lavé est idéal pour l’enduit et les plâtres extérieurs, tandis que le sable lavé deux fois éliminé de tous les contaminants est idéal pour une utilisation dans les parcs pour enfants, les sauts en longueur. Nous pouvons vous aider à choisir le bon sable lavé pour répondre à vos exigences.
Sable d’arène
Le sable de silice pour les arènes est spécialement conçu pour l’usage équestre, car l’utilisation d’autres types de sable dans les arènes équestres peut entraîner une saturation en eau, ce qui peut entraîner des blessures en raison du sable trop mou pour offrir un soutien suffisant. Contactez notre équipe pour obtenir des conseils.