Les différences entre mélange à béton de rivière, mélange à béton de calcaire et mélange à béton S∅LAR

Le béton se compose de ciment et d’eau auquel il faut rajouter du sable et des granulats. On distingue différentes sortes de « mélanges à béton »: ceux issus des rivières, ceux prélevés en carrières ou encore ceux issus d’un processus de récupération de ressources secondaire. Il existe des différences d’origines, de caractéristiques et d’utilisation entre ces divers produits.

Le mélange à béton de rivière

Les agrégats sont des particules immobilisées indispensables à la prise du ciment. Comme le nom de ce produit l’indique, ce sont donc des alluvionnaires siliceux et silico-calcaires que l’on prélève uniquement dans le lit des rivières : le sable de rivières à granulométrie contrôle (0.6mm) et le gravier extrait du lit des rivières avec un calibre de 4 à 16 mm.

Ces granulats sont la plupart du temps caractérisés comme “roulés” du fait des courants d’eau qui ont pour effet de polir les pierres. Il est possible de les utiliser immédiatement sans traitement particulier. Avec le mélange pré-dosé de sable et de gravier permet de gagner du temps, car il ne reste plus qu’à ajouter de l’eau et du ciment pour réaliser vos bétons courants, poteaux, poutres, linteaux et fondations.

Le mélange à béton calcaire

Comme son nom l’indique, ce mélange provient des roches dures extraites de carrières à l’aide d’explosifs : granulats calcaires.

Ces agrégats sont ensuite concassés puis conditionnés pour la vente et le transport. Ce mélange prêt à l’emploi est composé essentiellement de sable et de gravier calcaire. les différents mélange à béton calcaires proposés chez mycailloux.com garantissent la durabilité et la résistance des ouvrages.

L’utilisation de granulats extraits des carrières est une autre option intéressante pour obtenir un béton de qualité. Ce mélange peut être utilisé pour bâtir des fondations en béton armé, des dalles de béton ou encore des poteaux devant supporter de lourdes charges. On l’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur et sa consistance permet à la fois une application manuelle et une application mécanique.

Le mélange à béton S∅LAR

Le mélange à béton S∅lar est une alternative plus écologique qui intéresse de plus en plus la société actuelle, beaucoup plus sensible aux enjeux environnementaux. L’utilisation du béton impacte beaucoup l’écologie d’où l’inspiration de réutiliser les sous-produits industriels (MCS) dans sa composition.

Le mélange à béton S∅lar est utilisé pour les ouvrages coulés comme la fabrication de dalles. En outre, il concurrence le béton classique en termes de résistance, de perméabilité et de force. Ses performances ont incité les entreprises du bâtiment à l’utiliser dans la construction de gratte-ciels.

Avec ce produit, vous réduirez considérablement la diffusion de CO2 dans l’atmosphère, la consommation énergétique et les coûts de construction tout en augmentant la capacité de production et la revalorisation des déchets des sites d’enfouissement.